Les médecins de la reine Elizabeth II, 96 ans, se sont dit préoccupés par l’état de santé de la monarque et ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale, dans son château de Balmoral en Écosse, a indiqué le palais de Buckingham, jeudi 8 septembre 2099.
Selon des médias internationaux, sa famille a été informée de son état de santé, et s’attèle à la rejoindre, notamment son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, le prince Harry et son épouse Meghan, et son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession.
La première ministre britannique, Liz Truss, quelques instants plus tard, a partagé l’inquiétude du pays pour sa souveraine, dans un tweet.
La reine a officialisé mardi 06 septembre, la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son quinzième chef de gouvernement en 70 ans de règne. Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres, où se passe d’habitude la transition, en raison de ses problèmes de santé.
Mercredi soir, le palais avait annoncé que la reine avait reporté une réunion en ligne, ses médecins lui ayant conseillé de se reposer.
Début juin, les Britanniques ont célébré pendant quatre jours, les 70 ans de règne d’Elizabeth II, qui est la monarque en exercice la plus âgée du monde. Elle est restée quasi absente de ce jubilé de platine, ne se montrant qu’à deux brèves reprises au balcon du palais de Buckingham devant des dizaines de milliers de personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article