
Des locataires d'un logement insalubre ont arrêté de payer leur loyer pour forcer leur propriétaire à entreprendre des travaux. Ce dernier s'est vengé à sa manière. Propriétaire et locataires ont-ils le droit d'agir comme ils l'ont fait?
(LaVieImmo.com) - Les relations entre locataires et propriétaires peuvent parfois être tendues. Cette histoire repérée par RT en est le parfait exemple. Depuis trois ans, un couple de quinquagénaires vit dans un logement aux conditions dégradées. "La fosse septique n'a jamais fonctionné, on avait des excréments qui remontaient dans la douche et le propriétaire n'a jamais voulu faire de travaux", explique la locataire. Faute de moyens, le couple ne peut pas déménager. Constatant la dégradation de la maison, la Caf (caisse d'allocations familiales) déclare le logement insalubre et le propriétaire est sommé de faire des travaux.
Une décision qui ne plait pas au propriétaire. Non seulement il ne fait pas les travaux, mais en plus, il menace ses locataires et leur coupe l'électricité, alors que la femme dort avec un "masque à oxygène" selon RTL. Le couple décide donc d'arrêter de payer son loyer de 500 euros par mois, espérant que le propriétaire réagira et réalisera les travaux. Ce dernier réagit, certes, mais pas comme l'espérait le couple. En effet, en représailles, le propriétaire a tout simplement décidé de retirer les portes et les fenêtres! "Comme on n'a plus de porte d'entrée, on a peur qu'il vienne. Alors on surveille tous les deux la nuit, on ne dort pas", explique le couple qui a décidé de
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article