Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:19 PM / Abidjan +33
International

Venezuela: un navire-hôpital chinois vient apporter une aide médicale gratuite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Escorté par des avions militaires, un navire-hôpital chinois est arrivé ce samedi 22 septembre au Venezuela pour fournir une assistance médicale gratuite pendant une semaine, au cœur de la grave crise du système de santé vénézuélien.

De source officielle, le navire de 178 m de long est équipé de 500 lits, 35 unités de soins intensifs et 12 salles d'opération. L'équipage a été accueilli par des danses typiques vénézuéliennes. « Nous accueillons dans notre patrie bien aimée le navire-hôpital de l'armée chinoise, l'Arche de la Paix », a salué sur Twitter le président vénézuélien Nicolas Maduro.

« À partir de maintenant, et toute cette semaine, des patients de toutes nationalités y seront reçus et pris en charge », a déclaré le ministre de la Défense vénézuélien, le général Vladimir Padrino, peu après l'arrivée du He Ping Fang Zhou (L'Arche de Paix) à La Guaira, un port à environ 40 km de Caracas. « Il y en a déjà qui sont intéressés, bien entendu. Le gouverneur me dit qu'il y aura aussi 1 200 Colombiens qui seront reçus ici. Il n'y a aucune discrimination », a-t-il assuré.

L'arrivée du navire chinois intervient à un moment où la crise économique pèse lourdement sur le secteur de la santé, en butte à une pénurie de 85% des médicaments et 80% du matériel médico-chirurgical, selon la Fédération pharmaceutique et l'Observatoire vénézuélien de la santé. Les ONG parlent d'une « crise humanitaire », terme que réfute le gouvernement.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR