Deux hélicoptères militaires se sont écrasés près du lac de Carcès (Var), à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Tropez, vendredi 2 février. Le crash a coûté la vie à cinq militaires présents dans les appareils. Selon le dernier communiqué de la préfecture du Var, « les secours ont retrouvé trois corps sans vie dans un hélicoptère et deux autres victimes dans un second ».
Les hélicoptères, des « Gazelle », de l’École de l’aviation légère de l’armée de terre (EALAT) du Cannet-des-Maures, se sont écrasés vers 8 h 30 dans des circonstances encore inconnues, a précisé la préfecture du Var. Les victimes de la catastrophe étaient tous des officiers, a déclaré une source proche de l’enquête, confiée au parquet de Marseille et menée par la section de recherches de la gendarmerie de l’air. Une vingtaine de militaires ont été déployés sur place, ainsi que le commandant de groupement de gendarmerie et le sous-préfet du Var.
Après la catastrophe, le président Emmanuel Macron a exprimé sa « grande émotion » concernant « la mort de cinq pilotes d’hélicoptères de l’armée de terre, à la suite d’un accident lors d’un vol d’entraînement dans la région du Luc-en-Provence dans le Var ». La ministre des armées, Florence Parly, a elle aussi fait part de sa « très vive émotion » sur Twitter, et annoncé qu’elle se rendra sur place dans l’après-midi.
Lire sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/02/deux-helicopteres-militaires-s-ecrasent-dans-le-var-cinq-morts_5250743_3224.html#BYOYHYoVwBy4AXoX.99
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article