Un incendie a éclaté dimanche matin dans un gratte-ciel en construction situé dans le centre de Dubaï, à proximité d'un grand centre commercial. Des nuages de fumée noire et épaisse s'échappaient ce matin d'un complexe résidentiel en construction en plein centre de Dubaï.
Selon le bureau d'information du gouvernement, le feu s'est déclaré vers 06h30 locales (02h30 GMT) sur un chantier proche de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828 m) du centre commercial Dubai Mall et de l'hôtel The Address Downtown, qui avait été le théâtre d'un incendie spectaculaire lors du Nouvel An il y a 15 mois, ont indiqué des témoins.
« Quatre personnes se sont retrouvées coincées en haut », a indiqué le lieutenant-colonel Ahmed Ateej à la chaîne de télévision de Dubaï. La défense civile a évacué un blessé « en sérieuse condition » et trois autres un peu plus tard, a-t-il ajouté, cité par l'AFP. De nombreuses unités de la défense civile ont participé aux opérations et des hélicoptères ont survolé le site. L'incendie a été maîtrisé au bout de quelques heures, a indiqué le gouvernement local sur son compte Twitter.
Selon le bureau d'information du gouvernement, le chantier appartient au géant immobilier Emaar. Le complexe en construction comprend trois tours de 60 étages chacune et il devait être livré en avril 2018.
Dubaï a connu ces dernières années plusieurs incendies spectaculaires qui ont été rapidement contenus et n'ont fait que des blessés, comme ce fut le cas à l'hôtel The Address Downtown.
A video I took of the fire this morning in downtown dubai. No reports of casualties so far thankfully. #dubai #dubaifire pic.twitter.com/A6pOt1VwVh
— Anthea Ayache (@AntheaAyache) 2 avril 2017
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article