Le Pape Benoît XVI a été inhumé ce jeudi 5 janvier 2023 à la suite d’une messe de requiem pour le repos de son âme, présidée par le Pape François, à la Place Saint-Pierre de Rome. Ce, en présence de plus de 50 mille fidèles, selon plusieurs sites d’informations.
Le Pape repose désormais dans les grottes vaticanes (de la Basilique Saint Pierre) où fut inhumé le pontife Jean Paul II, avant sa canonisation, précise Vatican News.
Dans son homélie, le Pape François a non seulement rendu un ultime hommage au défunt mais aussi l’a recommandé entre les mains de Dieu. Il a également prié pour que « sa joie maintenant complète » alors qu’il contemple le Seigneur.
"Que son visage, pour lequel la lumière de ce monde s'est éteinte, soit à jamais illuminé par la vraie lumière, qui a en Toi la source inépuisable. ", a- dit le Pape, lors de l’homélie.
Une autre souligne que conformément à la tradition, le cercueil en cyprès dans lequel repose le défunt contenait des pièces de monnaie et des médailles frappées pendant son pontificat. Il contenait également son vêtement liturgique ainsi qu’un texte décrivant brièvement son pontificat qui a été placé dans un cylindre métallique.
Il rappeler que le souverain pontife Benoit XVI est décédé le samedi 31 décembre 2022 à l’âge de 95 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article