La Révérende Karen Oliveto, lesbienne mariée, a été nommée le 16 juillet 2016 bishop (évêque) de la division Ouest de l’église protestante Méthodiste Unie des Etats-Unis.
Elle est la première femme ouvertement déclarée lesbienne à accéder à ce poste: une première dans l’histoire de cette communauté protestante. Malgré une opposition de certains membres, Bruce R. Ough président du conseil des évêques de l’église a appelé cela « une première dans la bonne direction ». Pour Grant Hagiya Bishop de la section épiscopale du grand ouest, cette décision de choisir Oliveto comme Bishop a été dirigée par le Saint-Esprit. « Nous comprenons qu’il peut y avoir des implications politiques, mais dans notre esprit c’était la meilleure personne. Ce ne fut pas une question d’orientation (sexuelle), il était question de savoir qui était le meilleur chef spirituel.
Le corps a parlé et dit: «Oui, c’est elle. » dira-t-il. La Révérende Oliveto a été consacrée au cours d’un culte spécial le 16 juillet à l’église Methodiste Unie Paradise Valley à Scootdale en Arizona.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article