Les chercheurs pensent avoir trouvé un traitement encourageant et plutôt surprenant pour remédier à l'éjaculation précoce.
À 28 ans, il éjaculait au bout de 40 secondes depuis des années. Sans trouver de solution à ses éjaculations précoces, sources de mal-être, un homme s’est dirigé vers un groupe de chercheurs qui testait des traitements expérimentaux. Grâce à une solution très spéciale, il peut désormais tenir sept fois plus longtemps au lit.
DE 40 SECONDES À 5 MINUTES
Une étude publiée dans l'« Asian Journal of Urology » rapporte comment des Libanais ont permis à cet homme de gagner en endurance au lit grâce à des courants électriques, en créant une stimulation électrique dans son pénis. Ce courant passe dans un nerf principal du pénis, qui recueille les informations de mouvement et de sensation de l’organe pendant 30 minutes, et ont été répétées plusieurs fois par semaine pendant 6 mois.
Six mois après avoir subi les traitements, ce volontaire a pu avoir des relations sexuelles pendant une moyenne de 3,9 minutes avant d’atteindre l’orgasme. La thérapie électrique a montré des résultats apparemment immédiats et a continué augmenter son endurance, même après la fin du traitement. Quinze mois après le début de l’étude, les chercheurs ont enregistré une moyenne de 4,9 minutes au lit.
UNE AFFLICTION TABOUE
Très taboue, l’éjaculation précoce touche pourtant 40 % des hommes au moins une fois dans leur vie. Ce serait même un motif de rupture pour 29% des femmes. Il existe un médicament pour tenter d’y remédier, la dapoxétine, qui n’est pas toujours efficace et comporte des effets secondaires. Les chercheurs ont noté que ce nouveau traitement aux électrodes a « moins d'effets secondaires et un coût inférieur » que de nombreux médicaments et « améliore la confiance en soi, soulage l'anxiété et la dépression ». Bien que ce processus « ne soit pas encore entièrement compris », rappelle l’étude, le succès de la thérapie est encourageant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article