Le président américain a affirmé que les seules personnes qui flottent autour d'ici sont ses partisans, lors d'un appel vidéo pour la campagne électorale. Il lançait des critiques à l'encontre des propos, qualifiés de racistes, d'un humoriste qui s'exprimait lors d'une réunion de Donald Trump à New York, en comparant Porto Rico à une « île flottante de déchets ».
Biden tente d’éteindre la polémique
Pour apaiser rapidement la controverse, Joe Biden a ensuite publié sur X, affirmant que dans ses paroles, « ordure » désignait la « rhétorique haineuse » de l'intervenant lors de la réunion de Donald Trump, plutôt que les partisans de l'ancien président. Cependant, les républicains n'ont pas manqué d'attaquer le président démocrate, qui a abandonné la course à la Maison-Blanche pendant l'été pour laisser sa vice-présidente Kamala Harris dans le même temps.
« Joe Biden et Kamala Harris détestent l’Amérique et ne méritent pas quatre ans de plus » à la Maison-Blanche, a ainsi déclaré Karoline Leavitt, porte-parole du candidat républicain. « Kamala doit répondre de cette attaque honteuse visant des dizaines de millions d’Américains. » « C’est terrible de dire quelque chose comme ça », a pour sa part déclaré Donald Trump lors d’un meeting de campagne à Allentown, en Pennsylvanie, son colistier J.D. Vance qualifiant les propos de Joe Biden de « répugnants ». Alors qu'il était interviewé sur Fox News mardi soir, Donald Trump a également expliqué qu'il ne savait pas qui il était et qu'il n'aurait pas dû être sur scène.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article