« Oui, votre frère est bien marié avec votre femme ». L’histoire de Thomas (et cette réponse véridique de l’administration), racontée non sans humour sur Twitter par sa (vraie) épouse, n’aurait sans doute pas fait rire tout le monde.
MON DIEU mais l'état civil de la mairie de naissance de mon mari s'est trompé dans les papiers et m'a mariée avec son frère jumeau JE M'ETOUFFE
— Stéphanie Laporte - Gouritin ??????????? (@steashaz) April 14, 2022
« On s’en est rendu compte, car on avait besoin de nos actes de naissance »
« On s’en est rendu compte, car on avait besoin de nos actes de naissance pour établir notre testament chez le notaire », raconte-t-elle au quotidien régional. « Celui de Stéphanie arrive en premier. Sans faute. Puis vient celui du jeune marié… Sans aucune mention du mariage », relate Ouest-France.
Les services de la ville d’Avranches avaient (tout simplement) reporté l’heureux événement sur l’acte de naissance de son frère jumeau au lieu du sien. Un frère déjà en union (par ailleurs).
Une erreur qui a donc annulé, un temps, sur le papier, le Pacs du beau-frère et de la belle-sœur de Stéphanie. Pour autant, cette bévue devrait rapidement rentrer dans l’ordre.
La confusion entre les jumeaux ne portait que sur le registre numérique de l’état civil. « Dans la mesure où le registre papier est bon, il n’y a rien de grave et aucune incidence pour les mariés », a tenu à préciser la commune d’Avranches, qui devait faire parvenir un nouvel acte de naissance au (vrai) couple ces jours-ci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article