
Le patron de Tesla, Elon Musk, pourrait s’acquitter d’un impôt d’environ 10 milliards de dollars en 2021, Business Insider relayé par Capital. Une « broutille » pour celui dont la fortune est actuellement évaluée à 255 milliards de dollars.
En novembre dernier, le milliardaire avait demandé à ses abonnés, sur Twitter, s’il était dans ses intérêts qu’il vende 10 % de ses actions afin de régler sa facture au Trésor américain. Ce à quoi les abonnés avaient répondu par l’affirmative. Depuis, Elon Musk a bien vendu ses actions, pour 13 milliards de dollars.
Le groupe financier Bloomberg a ainsi calculé que le milliardaire pourrait être redevable en 2021 de 10 milliards de dollars. « Pour ceux qui se demandent, je paierai plus de 11 milliards de dollars d’impôts cette année », a tweeté ce lundi l’homme le plus riche du monde.
Un record selon Elon Musk
La condition étant qu’il exerce les 7,9 millions d’options restantes qui expireront en août 2022. Capital rappelle qu’il en a déjà exercé près de 15 millions. Il en a la certitude : ce montant d’impôt est un record. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une discussion sur Twitter avec la sénatrice Elizabeth Warren concernant notamment les inégalités de richesse.
« Je vais payer plus d’impôts que n’importe quel Américain dans l’histoire cette année », a-t-il affirmé.
Un rapport de ProPublica publié en juin dernier avait conclu que le milliardaire payait relativement peu d’impôts au vu de son énorme fortune. Elon Musk avait répliqué qu’il ne percevait aucun salaire de ses différentes entreprises et s’acquittait d’un taux d’imposition effectif de 50 % sur les options d’achat d’actions exercées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article