Un sexagénaire a été mortellement blessé samedi 23 septembre par les cornes d’un taureau, lors d’un festival de courses taurines dans l’est de l’Espagne. Il a succombé à ses blessures dimanche 24 septembre.
Ce qui devait être un moment festif s'est transformé en drame. Un Espagnol de 61 ans et son ami de 63 ans ont été blessés par les cornes d’un taureau, lors d’une fête de village qui s’est déroulée samedi 23 septembre dans la localité de Pobla de Farnals, située dans la région de Valence.
Le premier est décédé à l’hôpital le lendemain, tandis que son ami, attaqué aux deux jambes, se trouvait ce lundi dans un état stable, selon les médias locaux.
Alors que les deux hommes se trouvaient dans la rue, un taureau, qui avait été lâché dans les rues a foncé sur eux, les encornant violemment. L’accident, filmé, est devenu viral sur le net.
Des centaines d’événements semblables, où les taureaux sont lâchés en pleine rue, précédés par des coureurs, ont lieu chaque année dans toute l’Espagne, suscitant l’indignation des associations de défense des animaux, qui déplorent constamment les dangers encourus par le public et par les animaux.
Pourtant, ces festivals restent très appréciés du grand public, et contribuent grandement à l’économie Valençoise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article