Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:07 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:07 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: enquête ouverte après la mort d'un Noir tué de dos par la police

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le ministère de la Justice ouvre une enquête sur la mort d'un automobiliste noir, tué par des policiers blancs à Tulsa, dans l'Oklahoma. Les faits remontent au vendredi 16 septembre 2016. La vidéo rendue publique par la police montre un homme les mains en l'air, à bonne distance des policiers, qui est abattu d'une balle dans le dos.

Le chef de la police de Tulsa, Oklahoma, a qualifié la vidéo de « très perturbante ». Elle l'est en effet. Il est difficile de comprendre pourquoi un homme, les mains en l'air, de dos, et qui marche lentement vers son véhicule, a été abattu. La fouille de la voiture va confirmer plus tard que l'homme n'était pas armé. Les deux policiers impliqués ont été suspendus, en attendant les suites de l'enquête. Sur la bande sonore de l'hélicoptère de surveillance, qui filmait la scène, on entend les policiers qualifier Terence Crutcher de « sale type » juste avant les coups de feu.

Des centaines de morts sous les balles de la police cette année Tyffany Crutcher, la sœur de la victime, a appelé au calme. « Vous voulez peut-être savoir qui était ce 'sale type'. Ce 'sale type' était mon frère jumeau. Ce 'sale type' était un père de famille », a-t-elle expliqué. Aucune statistique nationale n'existe sur le nombre de personnes tuées par la police aux Etats-Unis. Mais nos confrères du Washington Post, qui tentent d'établir une base de données, estiment que Terence Crutcher est la 697e victime de tirs policiers cette année.

Cent soixante-douze de ces victimes sont des Noirs américains.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR