Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
International

États-Unis / Imposture : un homme de 96 ans a trompé tout le monde toute sa vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

George Klein a trompé tout le monde, même sa famille, en se faisant passer pour un combattant du Débarquement. Avec cette fausse casquette, il a pu bénéficier entre autres d'un voyage tous frais payés jusqu'à la pointe du Hoc en 2016.

C'était une imposture. Un Américain de 96 ans, George Klein, a fait croire tout au long de sa vie qu'il avait participé au Débarquement du 6 juin 1944. Ce sont des historiens qui ont découvert la tromperie, relayée par l'association D-Day Overlord et repérée par RTL, en se rendant compte qu'il n'était pas en Normandie, mais en Irlande du Nord le jour J.

"Ses enfants y croyaient"

S'il est réellement un vétéran de la guerre, pour avoir été "déployé du 26 juillet 1944 au 23 juillet 1945 avec le 46th Field Artillery Regiment" selon les informations de D-Day Overlord, George Klein ne fait pas partie des cinq derniers survivants de la bataille de la pointe du Hoc, comme il l'a toujours prétendu.

"On s'était beaucoup investi pour lui. Ses enfants y croyaient, ils allaient publier ses mémoires. On est très déçu, on aurait aimé qu'il ne nous laisse pas faire tout ce qu'on a fait pour lui sans nous avouer la vérité", a regretté Marc Laurenceau, le directeur de l'association, au micro de RTL.

Pas un cas isolé

Grâce à ce mensonge, il a pu bénéficier en juin dernier d'un voyage organisé par D-Day Overlord en Normandie, financé par les internautes par le biais d'une opération de crowfunding, à hauteur de 4.000 euros. Il y avait alors été honoré et applaudi, et s'était adonné au jeu des autographes et autres selfies, arborant sa casquette de "Ranger".

Comme le rappelle D-Day Overlord, George Klein n'est pas le seul à avoir menti sur une imaginaire participation au Débarquement. Avant lui, Howard Manoian et Eugene A. Cook Jr, démasqués en 2009 et février 2017, avaient eux aussi "imaginé une carrière dans les troupes aéroportées américaines, participant également à de nombreuses cérémonies commémoratives en Normandie".

Avec BFMTV.COM

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR