
Son visage n’est jamais apparu à l’écran. Pourtant Peter Mayhew était un acteur mondialement célèbre. Celui qui a endossé pendant des années le costume de Chewbacca dans la saga « Star Wars » est mort ce mardi 30 avril, à 74 ans, au Texas. « Il était le plus gentil des géants », a réagi Mark Hamill qui incarnait Luke Skywalker à ses côtés dans la célèbre série de Georges Lucas.
De notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve.
Le célèbre grognement n’était en fait pas le sien, la voix de Chewbacca était artificielle. Mais pour les fans de Star wars, c’est bien Peter Mayhew qui, grâce à sa gestuelle et à l’expression de ses yeux bleus, a fait de l’iconique Wookie l’un des personnages les plus emblématiques et attachants de La guerre des étoile.
Choisi pour son physique
Quand Georges Lucas le choisit en 1977, c’est d’abord pour son physique, une taille hors norme de 2,20 m. Ces dernières années, Peter Mayhew avait d’ailleurs raconté son casting en expliquant qu’il n’avait eu qu’à se lever pour convaincre le réalisateur. À ce moment la Peter Mayhew est alors aide-soignant dans un hôpital. Il continuera d’exercer cette profession jusqu’au troisième volet avant de vivre uniquement de son interprétation du fidèle compagnon d’Han Solo, jusqu’en 2015 pour raison de santé.
« Peter était l’homme le plus proche de ce que pouvait être un wookie, doux, au grand cœur », a réagi George Lucas à l’annonce de sa mort, à l'âge de 74 ans. « Nous avons été partenaires au cinéma et amis pendant plus de 30 ans, déclare de son côté Harrison Ford, qui incarnait Han Solo à ses côtés. Peter a mis son âme dans le personnage. Chewbacca a joué un rôle important dans le succès de Star Wars. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article