Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis, rougeole: la peur des vaccins fait réapparaître une maladie disparue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Après une forte régression pendant plus de quinze ans grâce à la généralisation d’un vaccin peu cher et efficace, la rougeole connaît une recrudescence dans le monde entier. Officiellement éradiquée depuis vingt ans aux Etats-Unis, elle subit une nouvelle flambée. Six foyers épidémiques ont été recensés dans le pays, et c’est l’Etat libéral de Washington qui est le plus touché. En cause, la défiance généralisée à l’égard des vaccins qui a entraîné la baisse de l’immunisation. Les familles, qui peuvent facilement obtenir des dérogations pour échapper à l’obligation de vacciner leurs enfants scolarisés, sont sensibles à la propagande des mouvements contre les vaccins, qui diffusent de nombreuses informations inexactes. Reportage.

Une maladie que l’on croyait oubliée a fait son retour en janvier dernier à la Une de la presse américaine : la rougeole. L’épicentre de l’épidémie se trouve au sud de l’Etat de Washington, autour de la petite ville de Vancouver, située à la frontière avec l’Oregon. Alan Melnick, le directeur de la santé publique du comté de Clark, est sur le pont depuis bientôt trois mois pour tenter de limiter l’expansion de la maladie. Le médecin plaisante en montrant sa cravate colorée aux motifs inspirés du virus Ebola, mais affiche une mine soucieuse. « Soixante-douze cas ont officiellement été recensés dans l’Etat, mais il y en a sans doute beaucoup d’autres et le virus n’a pas dit son dernier mot » prévient-il.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR