Un tribunal de Baltimore, au nord de Washington, a jugé qu'Alfred Chestnut, Andrew Stewart et Ransom Watkins étaient innocents du meurtre de DeWitt Duckett, un garçon de 14 ans abattu en 1983 dans les couloirs de son école lors du vol de son blouson.
Cette décision a bouleversé les trois détenus et leurs familles venues assister à cette audience. Sous les caméras de nombreux médias, Alfred Chesnut s'est jeté dans les bras de sa mère pour une longue étreinte qui en dit long sur l'émotion des trois ex-condamnés.
« Nous sommes humbles, nous ne sommes pas en colère », a réagi Ransom Watkins lors d'une conférence de presse à la sortie du tribunal. « Mais cela n'aurait jamais dû arriver et quelqu'un va devoir payer », a-t-il ajouté.
La procureure de cette ville portuaire s'est engagée à ce qu'ils soient dédommagés.
« Ce jour n'est pas une victoire, c'est une tragédie qu'on leur ait volé 36 ans », a reconnu Marilyn Mosby, en s'excusant pour les erreurs commises par ses services.
Des témoignages sous pression de la police
Le meurtre de DeWitt Duckett avait suscité beaucoup d'émotion à une époque où les établissements scolaires étaient encore largement épargnés par la violence des armes à feu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article