La Russie a-t-elle vraiment piraté les serveurs des républicains pendant la campagne ? « L’affaire » continue d’alimenter le débat politique aux Etats-Unis. Donald Trump, après avoir qualifié les assertions des services de renseignements de « ridicules », a de nouveau rejeté toute accusation contre la Russie dans ses habituels tweets matinaux.
Des sénateurs républicains et démocrates ont réclamé une enquête bipartite. « Tant que nous n’aurons pas arrêté les hackers, nous ne saurons pas qui a tenté de nous pirater », a tweeté le nouveau président américain. Une fois de plus, Donald Trump tente de dédouaner la Russie, malgré les rapports des services de renseignements, et les voix de plus en plus en plus nombreuses au sein du parti républicain, qui s’élèvent contre une intrusion russe dans le serveur du parti avant les élections.
Les sénateurs John McCain, Lindsey Graham et les présidents des commissions parlementaires se sont émus. « Les Russes ne sont pas nos amis. Nous allons respecter nos engagements avec l’OTAN, qui est certainement l’une des alliances, sinon l’alliance militaire la plus efficace de l’histoire. Et nous allons appréhender tous les problèmes sans perdre de vue l’idée que les Russes ne nous veulent pas du bien… », a même déclaré le très discret Mitch McConnell, président de la majorité républicaine au Sénat.
Embarrassé, Mitch McConnell semble choisir ses mots pour ne pas avoir l’air de s’opposer au président élu. Mais il appuie publiquement les services de renseignements ridiculisés par Donald Trump, et apporte son soutien à l’enquête parlementaire qui se met en place. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article