Dix personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce lundi, dans une explosiondans le métro de Saint-Pétersbourg en Russie, les autorités russes disant ne pas écarter la piste terroriste.
Le président Vladimir Poutine, qui se trouvait à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a présenté ses condoléances aux victimes lors d’une courte intervention télévisée peu avant une rencontre avec son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko. « Malheureusement, nous avons à commencer notre rencontre avec cet événement tragique. Les causes ne sont pas encore connues et il est encore tôt pour en parler, l’enquête les déterminera », a déclaré Vladimir Poutine. « Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités : accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste », a-t-il ajouté.
Toutes les stations de métro ont été fermées
« Selon les premières informations, 10 personnes ont été tuées et 20 blessées », a pour sa part indiqué à l’agence Interfax une source au sein du ministère russe des Situations d’urgence. « L’explosion a eu lieu dans l’un des wagons. Il y a des victimes », avait indiqué dans un premier temps une source au sein des forces de l’ordre à l’agence publique Ria Novosti.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article