L’homme a été interpellé à vive allure, alors qu’il venait d’acheter du cannabis à la frontière espagnole.
Jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le marabout avait été arrêté à Banyuls-sur-Mer après avoir passé pied au plancher la frontière.
A la barre, cet Africain âgé de 47 ans, qui se présente comme un chaman connu en Suisse, affirme sans rire être « habité par certaines personnalités ». Or, ce 18 septembre, c’est l’esprit du pilote automobile Michael Schumacher qui prend le contrôle.
Et cela tombe bien. Avant que les forces de l’ordre abaissent le drapeau à damier pour lui signifier la fin de sa course, le marabout était allé, selon l’Indépendant, faire ses emplettes de cannabis à Jonquera, de l’autre côté de la frontière. Cette drogue achetée chez un certain Jésus devait lui servir pour sa consommation personnelle de « 40 à 50 joints par jour »…
8 mois de prison avec sursis
« Parfois, je suis habité par certaines personnalités », avoue-t-il. « C’est Michael Schumacher qui m’oblige à conduire. Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi ».
Mais ce n’est pas tout. Les supporters de l’équipe de France lui doivent tout : « la Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France », insiste-t-il.
Sauf que parfois les esprits sont de faux amis. « Ils m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. Ce sont eux qui décident. »
En attendant, le tribunal a été beaucoup plus pragmatique en lui infligeant une peine de 8 mois de prison avec sursis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article