En France, selon plusieurs sondages Marine Le Pen, présidente du Front National arrive en tête des intentions de vote au 1er tour de l'élection présidentielle. Aujourd'hui certains observateurs de la vie politique prédisent une possible victoire du parti d'extrême droite à ce scrutin. Une perspective qui inquiète les travailleurs immigrés et responsables associatifs.
Nadir Djennad, Paris
Dans ce café près de la Porte de Vincennes, dans l'est de Paris, Abdoulaye Ba et Bakou Dembelé, deux ouvriers maliens vivant en France commentent les derniers sondages évoquant la présence du Front National au deuxième tour de l'élection présidentielle. Ils sont inquiets. Bakou Dembele est en France depuis 7 ans. Après la fin de ces études, il a enchaîné les petits boulots dans les chantiers.
«Personnellement je crains pour le renouvellement de mon titre de séjour, parce que : est-ce qu'ils ne vont pas amener d'autres mesures beaucoup plus, restrictives auxquels je ne remplirais ces conditions. Moi je resterai jusqu'à ce ce qu'on me mette dans un avion pour rentrer chez moi », affirme M. Dembélé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article