Le procès des assassins d'Hélène Pastor s'ouvre devant les assises d'Aix-en-Provence ce 17 septembre. Cette richissime femme d'affaires monégasque avait été assassinée à Nice en mai 2014. Sur le banc des accusés vont prendre place tous ceux qui ont participé à ce crime crapuleux, à commencer par le commanditaire présumé qui n'est autre que le propre gendre de la milliardaire.
« Le diable était assis à notre table et nous ne le savions pas », déclarait récemment Gildo Pastor, le fils de la milliardaire monégasque assassinée, Hélène Pastor. Le diable n'était autre que Wojciech Janowski, le compagnon de sa sœur aînée. Les enquêteurs sont arrivés à la conclusion qu'il est le commanditaire présumé du crime. Ce qu'il a d'ailleurs avoué dans un premier temps avant de se rétracter.
Pourquoi vouloir faire disparaître sa belle-mère âgée de 77 ans ? Pour saisir les ressorts de l'affaire Pastor, la cour d'assises va devoir se plonger dans les secrets de l'une des plus puissantes familles monégasques. Sur le Rocher, le clan Pastor est à la tête d'un patrimoine immobilier considérable.
Haine tenace
Pour Sofia Pastor et son mari d'origine polonaise, l'argent n'a jamais été un problème. La matriarche subvenait aux besoins de tous. Ainsi, sa fille et son gendre percevaient près de dix millions d'euros par an.
Un flot d'argent qui semble-t-il n'a pas étouffé la haine tenace du gendre pour sa belle-mère. Souffrant peut-être d'un manque de reconnaissance, il n'a pas hésité en tout cas à faire appel à de petits voyous marseillais pour exécuter la milliardaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article