Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:15 AM / Abidjan +33
International

France / Ligue 1: l’OM écrase Saint-Etienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

L’OM a dominé Saint-Etienne dimanche (4-0) grâce, notamment, à un doublé de Florian Thauvin, et revient à un point de Bordeaux dans la course à l’Europe, relaye l’Equipe.

Des buts et des paillettes. Vraiment, il ne fallait pas autre chose ce dimanche soir pour que la Ligue 1, et le football en général, panse un peu ses plaies après cette semaine particulièrement chahutée. Des buts, marseillais en l’occurrence, et des paillettes, blanches, éparpillées sur la pelouse du Vélodrome pour fêter les 30 ans des Winners. Affiche finale de cette 33e journée, cet OM-ASSE (4-0) a permis d’oublier, le temps de 90 minutes, le western corse de la fin d’après-midi.

À Marseille donc le happy end, et les trois points si précieux dans la course à l’Europe qui lui permettent de revenir à une longueur de Bordeaux (6e). Orphelins du précieux Loïc Perrin et de Florentin Pogba, les Verts ont encaissé deux buts en première période, ce qui ne leur était jamais arrivé cette saison. Neuf minutes un peu échevelées dont la défense stéphanoise ne s’est pas relevée à l’image de Kevin Théophile-Catherine, mystifié sur le second but de la soirée, une reprise de volée étincelante signée Bafétimbi Gomis (32e).

Malgré une bonne volonté évidente sur quelques contres en fin de première période, les Verts ont définitivement cédé derrière en seconde sur le dernier coup de boutoir de Florian Thauvin (58e), sans pitié face à Léo Lacroix, puis Dimitri Payet (90e+3). Si Stéphane Ruffier a colmaté les brèches face à Maxime Lopez (60e) ou Clinton Njie (90e+2), les joueurs de Christophe Galtier n’ont rien pu proposer d’autre pour préserver leur invincibilité en cours.

Il faut dire que leurs adversaires ont produit sûrement 90 minutes parmi les plus fluides de l’ère Garcia. Ils ont tout bonnement décroché les Verts (six points derrière) avec la manière.

Un doublé (du pied droit !), son second en carrière à l’OM, et une passe décisive pour Bafétimbi Gomis : on peut parler d’une soirée pleine pour le milieu offensif marseillais, auteur de l’ouverture du score sur la 10e passe décisive de la saison pour Morgan Sanson (22e). En seconde période, l’ancien joueur de Newcastle trompait Stéphane Ruffier d’une frappe croisée à ras de terre (58e, de retour d’une position de hors-jeu). Une prestation qui méritait bien des acclamations du Vélodrome, ce qu’avait prévu Rudi Garcia en le faisant sortir à la 84e minute

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR