Un individu a tenté de mettre le feu à la porte de la mosquée, en pleine prière, samedi matin, à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix, ont indiqué le ministère de l'Intérieur et la Préfecture du Finistère.
« Ce [samedi] matin au moment de la prière, un individu a tenté d’incendier la porte de la salle de la mosquée de Saint-Martin-des-Champs. Le préfet du Finistère, Alain Espinasse, condamne avec la plus grande fermeté cet acte commis contre un lieu de culte », a fait savoir la préfecture dans un communiqué. L'homme a été filmé par les caméras de vidéo surveillance lors de sa tentative, mais son identité reste encore inconnue.
Suite à cet acte, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur le réseau social X en adressant son « soutien aux musulmans du Finistère à la suite de la dégradation de la mosquée de Morlaix ce matin ». « Une enquête a été ouverte afin que l’auteur de ces faits puisse être poursuivi », a-t-il annoncé. De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné « fermement » en soirée cette « tentative d’incendie criminel », y voyant « un attentat terroriste ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article