Les faits se sont produits à Grasse, lors d’une dispute entre voisins sur fond d’alcool.
Un enfant de trois ans a été grièvement blessé après avoir été mordu 56 fois par un chien, dimanche, à Grasse (Alpes-Maritimes), rapporte Nice-Matin. Selon le quotidien régional, les faits sont survenus après une dispute sur fond d’alcool lors d’un dîner entre voisins.
Au cours de cette soirée, un violent différend a éclaté entre le père de l’enfant et un voisin. Les deux hommes ont commencé à se battre. Le chien de la famille, un berger malinois, s’est interposé pour défendre son maître et a mordu l’invité, un homme d’une vingtaine d’années.
Dans la même pièce, l’enfant de l’invité s’est mis à pleurer face à ce déchaînement de violence. Le chien s’est alors jeté sur lui et l’a mordu à 56 reprises sur l’ensemble du corps.
L’enfant, très grièvement blessé, notamment aux bras et aux cuisses, a été hospitalisé à Nice. Ses jours ne sont pas en danger.
Le père de la jeune victime et son voisin ont été interpellés, placés en garde à vue puis relâchés lundi. Trop alcoolisés pour expliquer les circonstances de l’accident, ils seront tous deux convoqués prochainement au commissariat de Grasse. Une enquête sociale va également être menée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article