Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:30 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:30 AM / Abidjan +33
International

Garde à vue de Nicolas Sarkozy: le camp de l'ex-chef de l'Etat fait bloc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Garde à vue de Nicolas Sarkozy: le camp de l'ex-chef de l'Etat fait bloc

En France, la justice enquête sur le financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, celle-là même qui lui a permis d'accéder à l'Elysée. Une campagne, se demandent les enquêteurs, qui aurait pu bénéficier illégalement de fonds libyens, fournis à l'époque par le régime de Mouammar Kadhafi.

L'office central de lutte contre les corruptions de Nanterre l’a placé en garde à vue, elle peut durer jusqu'à 48h. L'ex-chef de l'Etat a pu compter sur le soutien de son camp avec plus ou moins de ferveur. Reportage à l'Assemblée nationale.

Il y a les affectifs, comme le député Eric Ciotti, vieux compagnon de route de Nicolas Sarkozy. « Je suis convaincu qu’il fera triompher la vérité en toute clarté, en toute transparence et en cet instant, je pense à lui », commente-t-il.

Et puis, il y a les offensifs comme Sébastien Huyghe, resté un sarkozyste de cœur. « On assiste véritablement à un acharnement contre lui, estime-t-il. Un acharnement de la part de ceux qui veulent chercher des poux dans la tête de Nicolas Sarkozy en donnant du crédit à des gens qui ont participé à un régime dictatorial en Libye. »

Nicolas Sarkozy victime d'un acharnement judiciaire ? Le député Les Républicains (LR) Philippe Gosselin ne va pas jusque-là et conseille de prendre du recul.

« Laissons le temps au temps, à la justice de faire son œuvre et puis à chaque jour suffit sa peine, affirme-t-il. Alors c’est avec une forme de déplaisir, mais sans jouer la victimisation, les cabinets noirs, la justice qui serait partiale. Allez, laissons cela à d’autres. Il y a un vrai sujet. La question se pose, voyons ce qu’il en est. Point barre. »  

Une position prudente qui n'est pas celle de l'état-major des Républicains. Dans un communiqué, le parti de Laurent Wauquiez dénonce une différence de traitement entre Nicolas Sarkozy et le reste de la classe politique.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR