D'après Steven Gerrard, afin de progresser, il est crucial de faire preuve de travail acharné, en particulier sur soi-même après les séances collectives.
Cependant, Lionel Messi n’a besoin d’aucune de ces exigences pour être le « meilleur joueur du monde et de l’histoire ».
« Pour être le meilleur joueur, il faut travailler dur, s’entraîner beaucoup, suivre un régime, avoir un entraîneur personnel, dormir tôt et beaucoup d’autres choses. Mais je n’ai rien vu de tout ça chez Messi. Il était le meilleur parce que la balle l’a choisi, parce que le talent est ce qui le contrôle.
Il n’a pas besoin d’
un entraîneur, il n’a pas besoin de préparateur. Il a juste besoin de la balle entre ses pieds et de lui laisser le reste.
Je l’admire beaucoup. C’est le meilleur non seulement de son époque mais aussi de l’histoire », a déclaré l’ex milieu de terrain anglais. À l'instar de nombreux autres observateurs, Steven Gerrard attribue davantage le parcours de la Pulga à son talent naturel plutôt qu'à son travail acharné.
Parallèlement, lorsqu'on évoque Cristiano Ronaldo, par exemple, on cesse de mettre en avant son dévouement au travail pour atteindre le niveau où il a atteint.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article