« Nous n’adhérerons pas à l’OTAN si cela apporte la paix », a déclaré Volodymyr Zelensky le mardi 22 mars 2022. Le président ukrainien qui réclame un arrêt des combats, continue cependant de demander des armes à ses partenaires occidentaux. S’il envisage de ne plus rentrer dans l’OTAN, Zelensky souhaite toutefois avoir des garanties de sécurité de la part de Vladimir Poutine.
Avant toute négociation aussi, il exige que la Russie arrête son opération militaire spéciale. Cela équivaudrait au retrait total des soldats russes du territoire ukrainien.
Zelensky multiplie les sorties médiatiques devant les différents parlements européens, à la suite de son intervention devant le Congrès américain. Il sera face aux parlementaires français ce mercredi à 15h.
Un passage qui crispe les députés hexagonaux. Si les élus du parti au pouvoir sont tout-ouïe devant Zelensky, d’autres ne sont pas très enthousiasmés.
Marine Le Pen qui a clairement indiqué que Zelensky ne lui suscitait aucune admiration, ne sera pas au parlement. La candidate du Rassemblement National argue d’un calendrier chargé pour boycotter le passage de Zelensky. Vladimir Poutine n’a pas encore réagi aux propos du président ukrainien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article