Après l'émotion provoquée par les propos d'Eric Zemmour, la chroniqueuse Hapsatou Sy ne participera pas au prochain numéro.
Éprouvée, Hapsatou Sy reviendra-t-elle cette semaine dans l'émission Les Terriens du Dimanche, sur C8 ? La réponse est non. "Il a été décidé d'un commun accord qu'elle ne viendrait pas enregistrer l'émission ce jeudi soir, indique une source à L'Express. Il faut laisser du temps pour que cela s'apaise et que les relations s'améliorent." La chroniqueuse a discuté avec les dirigeants de C8 mercredi soir, à 18 heures, et doit de nouveau les rencontrer la semaine prochaine.
Des insultes d'Eric Zemmour
Quel est l'objet de la discorde ? Tout commence lors de l'émission du 16 septembre (enregistrée le jeudi précédent), lors de laquelle Hapsatou Sy est violemment prise à partie par l'un des invités de Thierry Ardisson, le controversé Eric Zemmour.
Ce dernier affirme, dans une séquence coupée en amont au montage par la production - pour des "raisons juridiques" - que le prénom Hapsatou est "une insulte à la France." Dans la séquence finalement diffusée par C8, l'auteur de Destin Français assure avec tout autant d'aplomb que les parents de l'entrepreneuse auraient mieux fait de la prénommer "Corinne."
L'ancienne chroniqueuse de Laurence Ferrari annonce sur Twitter, juste après la diffusion du talk-show, qu'elle compte porter plainte contre Eric Zemmour. Profondément heurtée par les propos du polémiste, Hapsatou Sy décide deux jours plus tard, de son propre chef, de diffuser la séquence coupée au montage sur son compte Instagram. Des images volées provoquant la colère de la direction de C8 ainsi que des producteurs de l'émission, et qui pourraient faire l'objet d'une sanction. Le sujet devrait d'ailleurs être abordé lors de la prochaine entrevue d'Hapsatou Sy et de la chaîne.
Tensions avec Thierry Ardisson
Entre Thierry Ardisson et la chroniqueuse, les relations se sont aussi tendues : sur le plateau de Jean-Marc Morandini, l'homme en noir a regretté ce bad buzz qu'il estime lancé par sa chroniqueuse. Pour prouver sa bonne foi, Ardisson affirme avoir payé par avance à la jeune femme sa présence sur six émissions afin de l'aider à surmonter ses soucis financiers. "Si elle ne veut pas revenir, qu'elle ne revienne pas", assène-t-il.
Une interview qui provoque la colère d'Hapsatou Sy, qui déclare, sur Twitter qu'il s'agit là de mensonges et qu'elle compte "lâcher une bombe." "On veut calmer le jeu, ajoute notre source proche de la production. Il y a eu trop d'emportements cette semaine."
Hapsatou Sy est-elle la bienvenue les semaines suivantes, si elle décidait de revenir sur C8 ? Absolument, nous dit-on. La production compterait sur elle dès la semaine prochaine. Quant à Thierry Ardisson, il est prévu qu'il dise un mot ce jeudi, lors du tournage de l'émission, sur ce scandale médiatique. Reste à savoir quel en sera le contenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article