En Australie, une maman a publié une vidéo de son fils de 9 ans, harcelé à l'école, qui demande «un couteau» pour se suicider.
La vidéo est difficilement supportable.
Une maman désemparée par le malheur de son fils âgé de 9 ans a publié une vidéo bouleversante sur Facebook de son enfant qui lui demande «un couteau» pour mettre fin à ses jours.
Atteint de nanisme, le petit garçon est victime de harcèlement à l’école, au point de vouloir se «transpercer le cœur» avec un couteau.
«Pouvez-vous s'il vous plaît éduquer vos enfants, vos familles, vos amis parce qu'il suffit d'un exemple de plus... et vous vous demandez pourquoi les enfants se suicident», s’indigne la maman, Yarraka Bayles.
En quelques heures, Quaden Bayles est devenu le symbole du harcèlement scolaire. Visionnée plus de sept millions de fois, la vidéo enregistrée à Brisbane en Australie a eu l’effet d’un électrochoc à travers le monde.
Des centaines de milliers de personnes ont exprimé leur soutien via le hashtag «WeStandWithQuaden».
«Je viens de voir votre vidéo et je suis si triste de voir ce que vous vivez. J’envoie de l’amour d'Ecosse», écrit un internaute. «Hey Quaden, je veux juste que tu saches que tu es incroyable... On pense à toi et on t’envoie plein d'amour depuis Londres», poursuit un autre, tandis qu’un habitant du Texas le rassure en lui disant que «beaucoup de personnes [le] soutiennent ici».
L’équipe des aborigènes d'Australie de rugby à XIII a publié une vidéo sur Instagram pour exprimer leur affection envers le petit garçon.
Les joueurs ont même invité Quaden et sa maman à les accompagner sur le terrain samedi.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article