La première dame s’est exprimée sur l’affaire Harvey Weinstein à la sortie d’un théâtre lundi soir.
Brigitte Macron s’est exprimée sur le harcèlement sexuel et l’affaire Harvey Weinstein lundi soir, se disant “très heureuse que les femmes parlent. Peut-être que ce sera un mal pour un bien”, a même ajouté la Première dame.
Brigitte Macron s’exprimait au cours de la visite d’un établissement scolaire parisien, où elle venait participer à la dictée annuelle, organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.
“La libération de la parole, c’est ce qui peut arriver de mieux”
Plus tard dans la soirée, elle a également assisté à une pièce de théâtre dénonçant les violences sexuelles faites aux enfants, déclarant à nouveau, au micro de RTL : “La libération de la parole, c’est ce qui peut arriver de mieux. [Ces femmes] sont très courageuses de le faire. C’est formidable. Je pousse vraiment à rompre le silence. Ça suffit, je pense que tout cela doit s’arrêter très vite”, a-t-elle déclaré, ajoutant : “quelque chose est en train de se passer”.
#balancetonporc
Depuis plusieurs jours, l’affaire Harvey Weinstein, du nom d’un producteur hollywoodien accusé de multiples viols et agressions sexuelles aux Etats-Unis, semble effectivement libérer la parole féminine. Les actrices approchées par Weinstein ont d’abord parlé, suivies des femmes sur twitter avec le hasthag #balancetonporc ce week-end.
Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommes, a annoncé qu’elle comptait présenter l’an prochain un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, afin d’en assurer “une juste sanction judiciaire et sociétale”.
Yahoo.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article