Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:37 PM / Abidjan +33
International

Il dépense l'héritage de son fils pour contester une amende

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Il dépense l'héritage de son fils pour contester une amende
Un Britannique dépense l'héritage de son fils pour contester une amende pour excès de vitesse. Vendre ses dents pour un plat de lentille : l'expression résume bien l'acharnement d'un Britannique qui indique avoir dépensé près de 33.500 euros d'économies destinées à l'héritage de son fils pour contester en vain en justice une amende de 112 euros pour excès de vitesse.

 Richard Keedwell qui a partagé son témoignage mardi à la BBC est un ingénieur à la retraite de 71 ans. Il estime avoir été injustement flashé à une vitesse de 56 km/h dans une zone où elle était limitée à 48 km/h, lors d'une excursion à Worcester (ouest de l'Angleterre) en 2016. Il a contesté l'amende en justice, mais la bataille aura duré trois ans, jusqu'à ce qu'il perde en appel en août. 

 Le Crown Prosecution Service (CPS), chargé des poursuites judiciaires au Royaume Uni, a indiqué sur la BBC que l'affaire impliquait "une multitude de problèmes" qui ont contribué à allonger sa durée. Il a notamment recruté un expert en électronique qui avait expliqué au tribunal que le radar avait peut-être été déclenché par erreur ou par un autre véhicule sur une voie adjacente. 

 Le septuagénaire, qui dénonce un système judiciaire "gravement déficient", a dépensé "la plus grosse partie" des 33.500 euros d'héritage qu'il réservait à son fils en frais de justice et honoraires d'avocats. "Je regrette ce montant", a-t-il confié à la BBC. "Je voulais seulement obtenir justice".
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR