Un homme qui a été attaqué par un lion des montagnes lors d’une course dans le Colorado au début du mois a expliqué comment il s’est battu avec l’animal et s’en est sorti avec de graves blessures mais non mortelles.
Travis Kauffman s’est exprimé pour la première fois jeudi après l’incident, qui a eu lieu le 4 février à Horsetooth Mountain Open Space dans le comté de Larimer.
Kauffman, originaire de l’Alabama, a raconté son expérience dans une interview publiée par Colorado Parks and Wildlife.
Ce sportif faisait du jogging lorsqu’il a attendu des bruits derrière lui. Kauffman a déclaré qu’il a tourné la tête, ce qu’il ne fait pas habituellement. Il s’attendait à voir un lapin ou un cerf, mais la surprise a été très grande.
« J’ai entendu le bruissement d’aiguilles de pin derrière moi et je me suis arrêté », se souvient-il.
À environ 3 mètre de lui, il y avait un lion d’environ 36 kilos. Face au félin, Kauffaman a senti son cœur s’arrêter. Il a levé les bras et à commencer à crier, dans l’espoir de faire peur au lion qui se dirigeait vers lui.
« Malheureusement, il a continué à courir et m’a sauté dessus. Il a enfoncé ses crocs dans ma main et mon poignet », a-t-il raconté.
Pendant le combat, ils sont tombés à terre et le lion s’est retrouvé sur le dos. Kauffaman a réussi à lui immobiliser les pattes arrière avec sa jambe avant de le frapper à la tête avec une pierre.
« Je lui ai marché sur le cou avec mon pied droit et après quelques minutes, il a commencé à s’agiter. C’est ainsi que j’ai eu plus de griffures, mais au bout de deux minutes il a cessé de bouger ».
?
Après le combat qui a duré plus de dix minutes, le joggeur a pris la fuite car il était terrifié à l’idée de tomber sur d’autres lions.
Alors qu’il courait, il a remarqué des traces de lions et il s’est rendu compte que son environnement était un « territoire de lions ».
Publicité
Kauffman a été secouru par un bon samaritain qui l’a transporté à l’hôpital. Il a eu plus de 19 points de suture.
« C’est une de ces histoires bizarres et sensationnelles. C’est super rare. J’ai l’impression que je devrais aller acheter des billets de loterie », a-t-il plaisanté.
Kauffman a noté que s’il portait des écouteurs pendant qu’il courait, il n’aurait pas entendu le bruissement du lion et ne se serait jamais retourné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article