C’est la morale un brin subversive de l’histoire de ces trois trafiquants de drogue présumés, finalement secourus par la marine colombienne.
Samedi 28 septembre, alors qu’ils voguaient au large de Tumaco, une ville colombienne, ces trois Colombiens ont chaviré, percutés par une vague.
Comme vous pouvez le voir dans notre montage ci-dessus, ils ont survécu dans ces eaux du Pacifique connues pour abriter de nombreux requins en s’accrochant pendant sept heures à leurs sacs de cocaïne.
« Les garde-côtes sont arrivés et ces trois personnes flottaient sur du matériel ressemblant à des sacs remplis de drogues », a expliqué le capitaine de l’intervention colombienne de lutte antidrogue, Jorge Maldonado.
En tout, 1 265 kilos ont été saisis.
Les trafiquants présumés sont en bonne santé, mais sont exposés à des poursuites judiciaires pour trafic de drogue. Les recherches continuent pour trouver un quatrième homme, qui accompagnait les trafiquants présumés.
« Il est probable qu’ils se dirigeaient vers l’Amérique centrale », a affirmé Jorge Maldonado. Le port de Tumaco est effectivement réputé pour être une porte de sortie de la drogue colombienne à destination des Etats-Unis. Le pays en est le premier producteur au monde ; les Etats-Unis, le plus gros consommateur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article