Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:18 AM / Abidjan +33
International

Incendie en Sibérie: Vladimir Poutine dénonce une «négligence criminelle»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Vladimir Poutine s'est rendu ce mardi 27 mars en Sibérie sur les lieux de l'incendie qui a fait au moins 64 morts, dont 41 enfants, dans un centre commercial. Le président russe a dénoncé une « négligence criminelle », alors que la colère monte en Russie.

Près de deux jours après l'incendie meurtrier qui a ravagé un centre commercial dans la ville de Kemerovo, Vladimir Poutine a rendu visite à des victimes hospitalisées et déposé une gerbe sur les lieux du drame. « Beaucoup de gens n'ont pas cru à la gravité de ce qui se passait durant les premières minutes, ils croyaient que c'était un exercice », a expliqué Ivan Zavarzine, un blessé de 18 ans qui a fui l'incendie en sautant du quatrième étage, selon le site internet du Kremlin.

Plusieurs classes d'enfants venus des villages environnants se trouvaient dans le cinéma du centre commercial quand le feu s'est déclenché, dans des salles qui, selon des témoins cités par les médias russes, étaient fermées à clé. Une source au sein des services d'urgence régionaux a déclaré à l'agence Ria Novosti que parmi les 64 victimes figuraient 41 enfants.

« Le premier sentiment quand on parle du nombre d'enfants morts, ce n'est pas de pleurer, c'est de hurler. Et quand on écoute ce qui se dit ici, franchement, d'autres sentiments surgissent », a réagi le président russe tout juste réélu, selon des propos retransmis à la télévision.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR