Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
International

Inde: 6 fillettes déshabillées en public lors d’un rituel pour faire tomber la pluie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inde: 6 fillettes déshabillées en public lors d’un rituel pour faire tomber la pluie

Six filles mineures du centre de l’Inde ont été déshabillées et exhibées n.ues dans le cadre d’un rituel villageois pour « invoquer la pluie ».

La scène choquante a eu lieu dans un village souffrant de la sécheresse dans la région de Bundelkhand, dans l’État du Madhya Pradesh. 


Dans des vidéos devenues virales en ligne, les filles qui n’avaient que 5 ans marchaient nues avec un manche en bois sur les épaules auquel était attachée une grenouille. 

La vidéo montre également les filles marchant ensemble en procession, suivies d’un groupe de femmes faisant des incantations.

Les rapports indiquent que les indigènes pensent que le rituel apaisera le dieu de la pluie et apportera des précipitations dans la région.

La procession à pied s’est arrêtée devant chaque maison du village et les enfants ont collecté des céréales, qui ont ensuite été données à la cuisine communautaire d’un temple local.  « Nous pensons que cela apportera des pluies« , a déclaré PTI citant une femme dans le cortège.

Le collecteur du district de Damoh, S Krishna Chaitanya, a déclaré que les parents des filles avaient consenti au rituel et y avaient même participé.

Dans de tels cas, l’administration ne peut que faire prendre conscience aux villageois de la futilité d’une telle superstition et leur faire comprendre que de telles pratiques ne donnent pas les résultats escomptés« , a-t-il ajouté.

Après que les vidéos soient devenues virales, la Commission nationale indienne pour la protection des droits de l’enfant a demandé un rapport à l’administration du district de Damoh, où se trouve le village.  La police du Madhya Pradesh a déclaré n’avoir reçu aucune plainte officielle contre l’événement, mais a ajouté qu’elle avait ouvert une enquête.

Des mesures seront prises si nous découvrons que les filles ont été forcées à marcher n.ues », a déclaré Damoh, directeur de la police, à l’agence de presse Press Trust of India.

En Inde, certaines communautés organisent des yagnas (rituels hindous du feu), d’autres épousent des grenouilles ou des ânes ou organisent des processions en chantant des chants à la louange des dieux de la pluie.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR