L'enregistrement vidéo, réalisé par les caméras municipales, fait froid dans le dos. On y voit un gros camion faire un écart pour renverser un homme sur une petite moto qui meurt sur le coup.
Le motocycliste en question est Sandeep Sharma, un reporter de 35 ans. Ce journaliste de télévision vient de révéler la collusion entre un policier et la mafia du sable. Ces trafiquants extraient illégalement le sable des lits de rivière pour le revendre aux chantiers de construction qui s'en servent pour faire du béton. Ce commerce endommage les lits des cours d'eau, mais il est tellement juteux dans ce pays en plein boom immobilier que les trafiquants peuvent payer les policiers pour qu'ils ferment les yeux.
L'enquête de Sandeep Sharma avait entraîné la mutation du policier incriminé, indique notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis. Le journaliste avait ensuite reçu des menaces de mort et déposé plainte, mais sans recevoir de protection. La police vient d'annoncer la formation d'une équipe spéciale pour enquêter sur ce crime.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article