
Asaram Bapu, un gourou indien de 77 ans, à la tête d'une communauté de plusieurs dizaines de millions d'adeptes, vient d'être condamné à la prison à vie pour le viol d'une fille de 16 ans. C'est l'épilogue d'un procès mené sous très haute sécurité, et pendant lequel l'influence de ce guide religieux a pesé pour essayer d'influencer la famille de la victime.
La garde rapprochée d'Asaram aura tout essayé pour que le gourou échappe à la justice : ses avocats ont continuellement retardé les audiences, ses adeptes ont envoyé des centaines de lettres de menaces aux policiers en charge de l'enquête, et surtout, trois témoins-clés ont été assassinés et six autres attaqués.
Et malgré tout, le vieux leader religieux, habillé de sa traditionnelle robe blanche et de son bonnet rouge, a été condamné à la peine maximale : la perpétuité. Deux de ses associés écopent de 20 ans de prison.
Une nouvelle victime a parlé, le fils du gourou poursuivi
Asaram est reconnu coupable d'avoir enfermé une adepte de 16 ans dans sa chambre, de l'avoir violée puis menacé de mort si elle révélait le crime. Une menace prise au sérieux : depuis le dépôt de la plainte il y a cinq ans, la police a déployé des dizaines d'officiers, dont des membres de commando à la résidence de la victime pour empêcher qu'elle soit attaquée par les adeptes de cet énorme culte.
Ce qui a permis à une autre victime de parler. Cette fois, le fils du gourou est également poursuivi pour le viol de cette autre adepte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article