En Inde, c'est bien connu, les animaux sont sacrés et il est formellement interdit de les tuer, notamment la vache, l'éléphant, le rat, le tigre ou encore le cobra. Au Rajasthan, un état du nord-ouest indien, c'est désormais le tour d'une petite chèvre “mutante” d'être vénérée par les habitants du petit village reculé de Nimodia.
Avec son visage étonnant et particulièrement disgracieux qui lui donne l'air d'un vieil homme grincheux, le minuscule animal est considéré comme une incarnation divine par les villageois. Mukeshji Prajapap, qui possède la chèvre, a confié que la bête souffrait d'une forme de cyclopie, une malformation génétique rare qui affecte la symétrie faciale.
En Inde, il est courant que de tels animaux, atteints de maladies rares, attirent l'attention et deviennent des incarnations divines. Récemment, une vache mutante est également née dans le district de Bardhaman, au Bengale-occidental, dans l’est indien. Elle aussi fut vénérée par les locaux jusqu'à ce qu'elle meure prématurément à l'âge de quatre mois seulement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article