Samedi 13 Avril, 2024 - 1:14 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 1:14 AM / Abidjan +33
International

Israël-Hamas: le pape demande la libération des otages israéliens et s'inquiète du siège de Gaza

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
pape

D’une voix fatiguée, le pape a tourné son regard vers Israël et la bande de Gaza, raconte notre correspondant au Vatican, Éric Senanque, évoquant sa « douleur et son appréhension » et disant prier pour les familles israéliennes « qui ont vu un jour de fête se transformer en jour de deuil » a-t-il lancé à l’issue de son audience générale à la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Mais le souverain pontife a voulu aussi mettre en garde contre une spirale infernale de la violence dans la région. Fait notable, car rare, il a également invoqué le « droit de se défendre » des deux parties attaquées.

« J'appelle à la libération immédiate des otages. Ceux qui sont attaqués ont le droit de se défendre, mais je suis très préoccupé par le siège total que subissent les Palestiniens à Gaza, où l'on dénombre également de nombreuses victimes innocentes », a déclaré le pape François.

Le terrorisme « alimente la haine et la violence »

« Le terrorisme et l'extrémisme ne contribuent pas à trouver une solution au conflit entre Israéliens et Palestiniens, mais alimentent la haine, la violence et la vengeance, et font souffrir les uns et les autres », a encore déploré le souverain pontife, qui souligne le besoin de « paix fondée sur la justice, le dialogue et le courage de la fraternité » dans la région.

Ce mardi 10 octobre, il a téléphoné au curé de la seule paroisse catholique de Gaza pour prendre des nouvelles et lui montrer sa proximité. Dimanche, le pape François avait déjà exprimé sa « solidarité aux familles des victimes » et appelé à ce que « les attaques et les armes cessent ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR