Samedi 05 Avril, 2025 - 6:27 AM / Abidjan +33
Samedi 05 Avril, 2025 - 6:27 AM / Abidjan +33
International

Israël : un nouveau médicament pourrait révolutionner le traitement du SIDA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L'ingrédient actif du nouveau médicament est un peptide - une version réduite d'une protéine Des scientifiques israéliens ont mis au point un nouveau médicament qui pourrait constituer une percée dans le traitement du VIH et du sida, a rapporté lundi le site d'information israélien Mako.

Le médicament, développé à l'Université hébraïque de Jérusalem et testé à Rehovot, a été injecté dans des tubes à essai contenant le sang de dix porteurs du VIH souffrant du sida. Selon le rapport, après huit jours, la présence du virus dans les flacons a diminué jusqu'à 97 pour cent. Les médicaments anti-VIH existants peuvent retarder la reproduction du virus dans le corps, mais ne peuvent pas le détruire complètement.

L'ingrédient actif du nouveau médicament est un peptide - une version plus petite qu'une protéine - qui conduit à de nombreuses copies de l'ADN du virus pour entrer dans une cellule, ce qui active l'autodestruction de cette dernière, explique le Times of Israel. Abraham Loyter, l'un des deux scientifiques qui ont développé le médicament, a déclaré àMako qu'il pourrait être révolutionnaire. "Dans notre approche, nous détruisons les cellules, il n'y a donc aucune chance que le virus se réveille un jour", a-t-il affirmé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR