Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:37 PM / Abidjan +33
International

Jacques Chirac malade : son ex-ministre Dominique de Villepin donne des nouvelles de sa santé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jacques Chirac malade : son ex-ministre Dominique de Villepin donne des nouvelles de sa santé

Ce dimanche 18 mars, Dominique de Villepin était l’invité du Grand Jury sur RTL. S’il est revenu sur son parcours politique, il a également donné des nouvelles de Jacques Chirac, très malade.

Depuis le mois de novembre 2014 et sa présence à la remise des Prix de la fondation Chirac au musée du Quai Branly, Jacques Chirac n’est plus apparu publiquement. Voilà donc près de quatre ans que l’état de santé de l’ancien président de la République inquiète. Et les divers témoignages de proches et d’amis prêtent à confusion.

Un jour, Christian Deydier assure que Jacques Chirac va « très bien ». Le lendemain, Patrick Sébastien, qui lui rend visite de temps en temps, évoque l’état de faiblesse physique de l’homme politique et la perte de « sa pêche » : « Il s’est levé, a pris appui sur sa canne et posé son autre main sur mon épaule. Putain, qu’est-ce que j’aurais aimé que sa canne soit une baguette magique pour lui redonner sa vitalité ».

Mais le récent témoi­gnage de Domi­nique de Ville­pin, ex-Premier ministre, a de quoi apai­ser les plus inquiets. Malgré la mala­die et son âge avancé, Jacques Chirac se porte bien. Invité au micro de l’émis­sion Le Grand Jury sur RTL, Domi­nique de Ville­pin a assuré qu’il n’y avait pas de raison de s’inquié­ter : « J’ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible, affirme-t-il avant d’ex­pliquer que « c’est un homme qui […]a beau­coup compté pour [lui] et qui [lui] manque » : « Chaque fois que je peux le faire, j’ai du plai­sir à aller le saluer ».

S’il faiblit physique­ment – il se déplace désor­mais en fauteuil roulant – l’ex-Président de 85 ans ne perd pas la tête pour autant. Chris­tian Deydier, l’un de ses proches, révé­lait d’ailleurs en octobre dernier qu’il n’avait pas perdu son petit carac­tère : « Si un sujet ne le branche pas, il fait mine de s’en­dor­mir pour ne pas entendre.[…] Il peut très bien simu­ler un gâteux pour se débar­ras­ser des casse-pieds » affir­mait-il alors à VSD. Nous voilà rassu­rés?!

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR