
Jair Bolsonaro a repris officiellement les rênes du Brésil depuis sa chambre d'hôpital de Sao Paulo, après avoir été opéré pour une conséquence de l'attentat à l'arme blanche dont il a été victime en septembre.
Le président brésilien Jair Bolsonaro a repris officiellement mercredi les rênes de la première puissance d'Amérique Latine depuis sa chambre d'hôpital de Sao Paulo (sud-est), après avoir subi une opération lundi, a annoncé l'agence publique Agencia Brasil.
Opéré pour la fermeture d'une poche de colostomie qu'il portait depuis l'attentat à l'arme blanche dont il a été victime en septembre, pendant la campagne électorale, le chef de l'Etat se trouve dans un état "stable", sans "saignements ou autres complications", selon le dernier bulletin médical.
Le vice-président Hamilton Mourao a exercé la présidence pendant 48 heures, à partir du début de l'intervention chirurgicale, qui a duré plus de sept heures.
Hospitalisé pour une durée allant "jusqu'à 10 jours"
M. Bolsonaro recevra ultérieurement ses ministres à l'hôpital et restera dans l'établissement "jusqu'à 10 jours", selon son porte-parole, pour qui "toute une structure a été installée à Sao Paulo pour assurer un gouvernement efficace".
Une fois que ces visites seront autorisées par les médecins, "nous tenterons de faire en sorte de ne pas organiser trop de réunions pour éviter qu'il ne se fatigue", a toutefois précisé le porte-parole.
Jair Bolsonaro a frôlé la mort à la suite d'un attentat pendant la campagne électorale en plein bain de foule le 6 septembre 2018 dans l'Etat du Minas Gerais (sud-est), quand il a été poignardé par un déséquilibré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article