C'est un accident qui ne va pas aider Joe Biden à déconstruire l'image d'homme âgé que lui attribue le camp républicain.
Le président élu des Etats-Unis s'est fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe en citant le diagnostic d'un médecin à la suite d'un scanner.
Le démocrate, âgé de 78 ans, s'est blessé samedi en glissant alors qu'il jouait avec l'un de ses deux bergers allemands, Major.
Initialement, son médecin personnel, Kevin O'Connor, avait parlé d'une « entorse du pied droit », sans « fracture évidente ». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l'état de la blessure.
Le scan a « confirmé des fissures […] au milieu du pied », a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate. Il a ajouté que le président élu « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ».
Joe Biden doit s'installer à la Maison-Blanche, une fois qu'il aura prêté le 20 janvier 2021, ses deux bergers allemands l'y suivront : Champ, dans la famille Biden depuis 2008, et Major, adopté en 2018 dans un refuge, renouant ainsi avec une tradition de longue date.
Sur le plan électoral, la Cour suprême de l'Etat de Pennsylvanie a rejeté samedi une nouvelle plainte de la campagne de Donald Trump dénonçant des irrégularités lors du scrutin présidentiel, réduisant ainsi presque à néant la possibilité d'une modification des résultats.
La plainte déposée par les républicains réclamait soit l'invalidation des votes par la poste, soit l'annulation de l'ensemble du vote pour laisser aux législateurs de l'Etat le choix de décider du vainqueur.
Le président élu Joe Biden a remporté la victoire en Pennsylvanie avec une différence de 81 000 voix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article