Après avoir été inculpé pour "dépôt de fausse plainte" suite à son agression dans les rues de Chicago le 29 janvier dernier, Jussie Smollett a finalement été blanchi par la justice et les poursuites contre lui ont été abandonnées.
L'acteur de la série "Empire" est libre mais cela a un coût... et la somme demandée est impressionnante. En effet, le maire de la ville de Chicago, Rahm Emanuel, lui réclame exactement 130.106,15 dollars suite à l'investigation menée par les enquêteurs. L'interprète de Jamal Lyon a appris la nouvelle par le biais d'une lettre reçue au cabinet de son avocat.
Dans ces quelques lignes, dévoilées par Cbs News, il est écrit que les "fausses déclarations"de Jussie Smollett ont demandé la mobilisation d'une vingtaine d'agents et des heures supplémentaires de travail. Mais aussi que la somme demandée doit être réglée dans les sept jours. "L'enquête de la police de Chicago a révélé que vous aviez sciemment déposé un faux rapport de police et que vous avez, en réalité, orchestré votre propre attaque", est-il également écrit.
Depuis le début de l'enquête, et malgré les différentes spéculations, Jussie Smollett a toujours clamé son innocence. Après avoir appris qu'il était libre, l'acteur de 36 ans était apparu très ému. Il avait remercié ses proches et fait savoir qu'il avait hâte de "reprendre le travail" et "d'avancer" dans sa vie. Mais il s'avère que Donald Trump, le président américain, n'est pas prêt de laisser passer cette histoire. Il a demandé l'intervention du FBI concernant ce cas "scandaleux", a-t-il indiqué sur Twitter
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article