Ce dimanche 4 juillet Karim Benzema a pris la parole sur son compte Instagram. L'attaquant de l'Équipe de France de football a tenu à exprimer sa gratitude aux supporters des Bleus. Son retour dans l'équipe nationale, après cinq ans passés loin de Clairefontaine, a été bienveillant. Ému, il a remercié "toute la France" pour son accueil.
Didier Deschamps a su mouiller le maillot. Le 18 mai dernier, c'est à la surprise générale que le sélectionneur des Bleus avait annoncé le grand retour de Karim Benzema en Équipe de France. Depuis octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid avait été écarté de la sélection en raison de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, puis de ses propos envers le célèbre entraîneur. Au cours d'une interview, il avait reproché au mari de Karine Deschamps d'avoir cédé à "une partie raciste de la France". Ce qui avait valu au sélectionneur une vague de haine sur les réseaux sociaux. Mais force est de constater que, depuis, l'eau a coulé sous les ponts.
"Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous... et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu", déclarait-il sur Instagram au lendemain de l'annonce de son retour. Et si l'on doutait de la cote de popularité du sportif de 34 ans auprès des Français, la joie exprimée par les supporters des Bleus sur les réseaux avait vite balayé les doutes !
Un merci ému
L'attaquant madrilène n'a rien à se reprocher dans cet Euro. Malgré la défaite des Bleus face à la Suisse en huitièmes de finale, Karim Benzema n'a jamais démérité dans ses matchs. Avant de prendre des vacances méritées, il s'est exprimé sur Instagram dans un message rempli d'émotion. En légende d'une petite vidéo retraçant le parcours de son groupe, il a tenu à remercier les Français pour l'accueil qu'ils lui ont réservé. "Ému de voir ces images, j’aurais aimé voir notre équipe de France au sommet, merci aux supporters de toujours croire en nous, les défaites comme les obstacles nous poussent à nous dépasser", a écrit Karim Benzema ce dimanche 4 juillet.
Avant de poursuivre sur une note d'espoir. "Ce n’est que partie remise, on reviendra plus fort", a déclaré le joueur. "Je tiens également à remercier tous mes coéquipiers, le staff et toute la France d’avoir accueilli mon retour avec autant de bienveillance." Un message sobre et élégant qui émane d'un homme qui a acquis la maturité. Rendez-vous est pris pour la prochaine Coupe du monde !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article