Wentworth Miller a déclaré lundi sur son compte Instagram qu’il avait été diagnostiqué autiste il y a un an et demi.
L’acteur américain s’est confié aux internautes. La star de «Prison Break» Wentworth Miller a annoncé à ses fans qu’il avait reçu un diagnostic d’autisme il y a quelques mois. «Ce n’est pas quelque chose que j'aimerais changer… être autiste est essentiel pour ce que je suis». Un carré blanc accompagne ce long texte publié lundi sur Instagram.
«L'automne prochain marquera le premier anniversaire de mon diagnostic officiel, qui avait été précédé d’un auto-diagnostic. C’était un long processus car je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de cinq ans», a-t-il poursuivi. «L’accès à un diagnostic est un privilège dont beaucoup ne jouissent pas», a écrit l’acteur de 49 ans qui a précisé avoir été «choqué mais pas surpris» par cette annonce.
«Je n’en connais pas assez sur l’autisme […] je ne veux donc pas être un porte-parole de cette communauté et mal informer les gens», a-t-il ensuite écrit. Wentworth Miller a remercié les personnes qui lui ont donné l’opportunité d’être qui il est au fil des années.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article