C’est une après-midi en mer dont elle se souviendra probablement longtemps. Positionnée à l’arrière d’un jet-ski, une jeune Australienne a fait une lourde chute qui lui a… déchiré son anus.
Le moment de plaisir a viré au cauchemar. Alors qu’elle s’apprêtait à passer une bonne journée en mer en compagnie de son ami, une jeune femme de 22 ans a vécu une mésaventure, relayée par le Daily mail, dont elle se souviendra probablement toute sa vie.
Positionnée à l’arrière d’un jet-ski, elle a malencontreusement glissé sur le dos lorsque le conducteur a accéléré. L’incident aurait pu être sans conséquence mais la jeune Australienne est très mal tombée.
Sa chute n’aurait pas pu être pire. En glissant, le châssis s’est pris entre ses jambes frappant son périnée, la zone située entre l'anus et les organes génitaux. La jeune femme a commencé à saigner et s'est rendue à l'hôpital Frankston de Melbourne où les médecins ont découvert une coupure de 5 cm s'étendant de son coccyx à l'anus.
12 semaines pour se rétablir
Face à ce constat, ils ont recousu les plaies et lui ont fait subir une colostomie pour permettre à ses blessures de guérir. Il s’agit d’une ouverture créée par voie chirurgicale au niveau de l’abdomen permettant l’évacuation des selles.
Comme son sphincter était hors d’usage et qu’elle n’avait donc pas de contrôle sur l’évacuation de ses selles, elle a dû porter un sac en permanence pour les recueillir.
Au total, il lui aura fallu 12 semaines pour se rétablir complètement. Elle est désormais sur une liste d'attente pour une intervention chirurgicale visant à annuler les changements liés à la colostomie.
Selon les professionnels qui l’ont pris en charge, ces blessures sont "rares mais résultent généralement d’accident de jet-ski à grande vitesse".
Par le passé, des blessures similaires ont été recensées lors des activités de ski nautique. "Cependant, comme le ski nautique a perdu de sa popularité et que les jet-skis sont devenus plus courants sur nos plages, les traumatismes liés au jet-ski deviennent de plus en plus fréquents", ont-ils expliqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article