La fortune de Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde et celui qui contrôle LVMH, a fondu de 11 milliards de dollars en une séance mardi 23 mai.
Le CAC 40 a connu sa pire journée mardi 23 mai. Bernard Arnault en est l'illustration. L'homme le plus riche du monde a vu sa fortune fondre de 11,2 milliards de dollars en une séance, selon l'indice Bloomberg.
L'action LVMH a chuté de 5,01 % à la Bourse de Paris, soit la baisse la plus importante enregistrée en un an. Désormais, l'action s'établit à 820,90 euros.
L'homme d'affaires, qui tire sa richesse à 97,5 % de ce groupe de luxe, a vu sa fortune passer sous la barre symbolique des 200 milliards de dollars qu'il avait franchie début avril. Désormais, elle est affichée à 192 milliards de dollars.
Le secteur du luxe est touché de plein fouet par les inquiétudes suscitées par le défaut de paiement américain pesant de plus en plus sur le CAC 40. Celui-ci a connu sa pire journée depuis le 2 mai dernier, perdant 1,33 % pour finir à 7.378,71 points plombé par les valeurs du luxe, avec - 6,54 % pour Hermès et - 2,97 % pour Kering.
Malgré ce recul enregistré sur la journée mardi 23 mai, LVMH a enregistré de très belles performances depuis le début de l'année, avec une envolée en Bourse de 28 %. Cette nette progression a, au passage, tiré vers le haut le CAC 40 sur cette période.
Le mois dernier, LVMH est d'ailleurs devenue la première entreprise européenne à voir sa valorisation boursière dépasser les 500 millions d'euros. Le groupe est ainsi entré dans le top 10 des sociétés les plus cotées au monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article