
« Depuis le commencement de l'incident, 752 individus ont été acheminés vers des établissements médicaux, la majorité d'entre eux ont reçu des soins et ont réussi à en sortir. » « 190 personnes sont encore sous traitement et le décompte des décès s'élève actuellement à 25 », indique un communiqué de l'Organisation iranienne de gestion de crise.Le ministre de l'Intérieur, envoyé à Bandar Abbas, a annoncé dimanche matin sur la télévision nationale que 80 % du feu avaient été maîtrisés et qu'il faudrait encore quelques heures pour le maîtriser totalement.
La raison de l'explosion survenue dans la section Shahid Rajaee du port, qui gère la majeure partie du trafic de conteneurs en Iran, reste indéterminée. Une enquête a été ordonnée par le président Masoud Pezeshkian et est toujours en attente.Samedi, un représentant de l'Organisation iranienne de gestion des crises avait émis l'hypothèse que l'explosion pourrait être due à une mauvaise conservation des produits chimiques dans des récipients à Shahid Rajaee.
Fatemeh Mohajerani, la porte-parole de l'administration, a appelé à la vigilance en précisant que même si des produits chimiques ont sans doute déclenché l'explosion, on ne peut pas encore définir avec certitude l'origine précise de ce tragique événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article